Le gros problème c'est que les institutions et les chefs d'entreprises sont au courant d'une grève imminente. Ils s'y préparent.
Le Tsar Sarkonnard Ier, comme le surnomment certains, disait lui-même que lorsqu'il y a une grève en France, personne n'en parle. Normal on est déjà tous au courant.
Alors si on faisait la surprise, ben ça ferait plus de bruit, les grèves, d'autant plus si elles ont de l'ampleur. Je propose donc de faire grève sans prévenir personne... sauf les grèvistes, les militants etc... Evidemment cela recquiert une capacité d'organisation digne de la Résistance.
Et ne vous demandez pas si vous la faites ou non cette grève! Faites la ! Unissez-vous, défendez vos droits, manifestez votre mécontentement, exprimez votre mépris, boycottez, cassez tout. Il n'y a pas de secret au progrès. Les jours meilleurs ne viennent pas d'eux-même, vous devez tous y travailler. Ce n'est pas la "providence" incertaine d'un type speed qui va vous donner satisfaction !
Autre problème des grèves, c'est que c'est ceux qui en ont le moins qui ont le plus à perdre. En salaire, en temps, en cause. Quand les fonctionnaires font grève, c'est le budget de l'état qui est content ! Ah il est loin l'an 36 des accord Matignon ! MAis que fait la Gauche au Parlement?
Sur ce, j'invite tous les enseignants à faire grève à la rentrée, jour symbolique, alors que personne ne s'y attendra, pour marquer le mécontentement par rapport à la loi qui est passée en douce pendant les vacances !
Je souhaiterais souligner aux artistes de gauche qui ont préféré l'art (musique, humour, photographie, cinéma...) à la politique, que leur notoriété ne serait pas de trop pour soutenir une grève !
Et souvenez vous, la vraie rupture passe par la révolution !
--You have to think about it--
--You have to think about it--
Partage