Je veux bien sûr parler de ce qu'il y a entre les filles et les garçons ( ou les hommes et les femmes, c'est pareil... votre égo serait-il surdimensionné?- remarque : entre les hommes et les hommes, et entre les femmes et les femmes...-)
Je vais m'aventurer sur un domaine assez flou pour moi : les garçons. ( Mes confrères de sexe masculin, votre aide sera la bienvenue.)
evidemment, il serait complètement inutil de parler de tout cet amoncellement d'hormones qui jouent sur nos comportements, filles comme garçons ( pourquoi tu dis pas "mec"? Parce que je ne dis pas "Nana")
Tout est question de société ( encore elle ) Nos comportement sont régis par la société, on a détaboué (pardonnez moi l'invention de ce mot horriblement moche phonétiquement) le sex, l'aclool, la drogue et j'en passe... Alors forcément une bonne partie des filles sont des salopes ( non pas des putes ) au sens moderne du terme ( bah oui ) et une bonne partie des mecs aiment les filles parce qu'elle sont bonnes ( et cela ne sert à rien de démentir, c'est le cas)
Bon voilà, entre ils et elles se comportent de manière les plus infectes possibles.
Mais il y a des irréductibles qui aiment pour ce que l'on est, des vieux lover et des petites romantiques (si j'vous assure j'en connais) Et eux ne savent comment se comporter.
Pourquoi je parle d'eux s'ils ne sont qu'une minorité?
Eh bien c'est à la fin qu'ils sont une minorité. Je m'explique :
Le ou la jeune adolescent(e) a la tête encore pleine de préjugés genre princesse et prince charmand. Arrivent les premières expériences et au fur et à mesure, conformément au modèle de la société, ces personnes évoluent dans la tromperie de l'autre à cause d'un soi-disant coup de foudre pour quelqu'un d'autre. (Oui, l'adultère étant devenu à la mode)
Du coup peut de personnes restent ce qu'elles sont en gardant leur vieux principes ( vieux, mais ô combien valeureux)
Du coup, avec ces valeurs nouvelles et anciennes tout se complique dans les sphères hormonales des jeunes adolescents. Et tout ce qui est compliqué amène a des comportements inhabituels, ce qui rend intenable tout relation amoureuse.
--You have to think about it--
--You have to think about it--
psychedelic-rabbit, Posté le mercredi 19 mars 2008 10:25
"I.L'Amour :
Je veux bien sûr parler de ce qu'il y a entre les filles et les garçons "
Ton article est de qualité, comme pas mal ici, mais si tu veux vraiment montrer que toi tu as un recul par rapport aux codes amoureux ordonnés par la société, tu devrais d'abord penser à l'amour en dehors du cadre heterosexuel qui, bien que majoritaire, n'est pas le seul à aborder de tels sentiments...